Rédigé par Nathalie CAO le . Publié dans DTSI.
La Direction s’exprime…
Orange est le fournisseur officiel des Jeux Olympiques de l’été 2024 à Paris, et doit assurer l'ensemble des solutions de télécommunications : réseaux fixes et mobiles, transport des images vers 4 milliards de téléspectateurs.
38 astreintes temporaires seront créées à cet effet, limitées aux dates suivantes pour couvrir les deux sessions de JO (soit 7 semaines d’astreinte) :
Pour chaque astreinte, la liste des salariés concernés a été établie. 670 salariés DTSI sont prévus. Ceux-ci pourront prendre leurs congés avant, entre et après ces astreintes.
Les rétributions sont décrites dans l'accord du 03/08/2023.
Tous les salariés de la DTSI sont considérés comme non concernés par l’accord sur les Jeux Olympiques et Paralympiques négociés pour les salariés managés directement par Orange Events.
Certains salariés sont en forfait/heure (COP) et d’autres en forfait/jour (CEA).
Les heures d’intervention de nuit sont considérées comme des heures supplémentaires par la Direction. Elles ne sont pas payées pour les salariés CEA, hors majoration d’heures.
Et la Direction refuse pour ces salariés le passage temporaire au forfait/heure (COP).
Le dossier fourni par la Direction est incomplet, et sur un périmètre trop restreint par rapport à la réalité :
Nous avons demandé une mise en conformité de ce dossier avec les accords signés (Astreintes et Interventions exceptionnelles (03/08/2023)), pour comprendre le mode de fonctionnement de chacune des astreintes.
Les salariés risquent de se mettre hors la loi par conscience professionnelle.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur