Projet de mise au concept Smartstore de la boutique de St Paul
Rédigé par Jean-Michel MAILLOT le . Publié dans DO-Réunion-Mayotte.
Projet de Smartstore à la boutique de St Paul sur le modèle de Chatel.
La Directrice de la Direction Client précise les raisons des prochains travaux de modification de la boutique de St Paul
- Impossibilité de trouver un nouvel emplacement adapté.
- Le concept actuel de la boutique est devenu trop vieux. Il n'offre plus une bonne expérience aux clients et aux personnels.
- Comme l'activité dans cette zone est stable, il faut densifier le territoire avec le nouveau concept Smartstore plus attractif pour les clients.
Il s'agit d'un réaménagement des locaux existants, sans impact sur les conditions de travail, mais avec des travaux de rénovation sur six semaines et un investissement conséquent pour 11 collaborateurs.
- Un dispositif d'accompagnement complet est prévu pour les salariés :
Implication des acteurs RH, de la Santé et Sécurité au Travail et un chef de projet. - Fermeture temporaire avec possibilité de congés ou de travailler dans une autre boutique de l’ouest
Maintien de la PVC calculée au prorata de la période sur la base de la moyenne des -derniers mois.
Les principales étapes clés sont la consultation des élus en juin, les travaux en septembre et l'inauguration du nouveau concept en octobre.
Analyse de la CFE-CGC
La boutique de Chatel a déjà adopté avec succès le nouveau concept Smartstore avec les retours sur ce concept très positifs. Le personnel concerné par ce changement adhère pleinement.
Les élus n'ont pas jugé nécessaire de saisir la CSSCT (Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail) pour une étude d'impact, car :
- Ce projet n'introduit pas de nouveaux risques pour la santé/sécurité.
- Le Document Unique d'Évaluation des Risques (DUER) reste inchangé.
- Il n'y a pas d'impact négatif sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Cette évolution semble apporter plus de confort de travail aux collaborateurs. La CFE-CGC Orange formule d'ores et déjà un avis favorable sur ce projet de passage au concept Smartstore.