Information sur le REX* du SDIT** de Nancy 2 rives

Un an après l'emménagement à Orange Nancy Deux Rives, une majorité des salariés a constaté la mise en place d’actions concrètes à la suite des remontées terrains, avec une satisfaction moyenne de 4 sur 5. Les interventions principales ont concerné la régulation thermique, l'amélioration de la connectivité WIFI. La promotion du bien vivre ensemble n’est pas en reste. Le respect de l’esprit du bien vivre ensemble est ressenti comme globalement respecté. Cependant, quelques axes d’amélioration demeurent, concernant l'hygiène, le bruit et le partage des espaces. Les espaces de restauration sont bien perçus des répondants, mais des problèmes de bruit et de prix pour les personnes externes sont mentionnés. D’autre part, malgré des préoccupations sur le nombre de places de parking et la sécurité, 65% des répondants sont satisfaits des espaces de stationnement. Enfin, une majorité de salariés se déclare satisfaite de ce nouvel espace de travail avec une note moyenne de 3,8/5.*

*Retour d’expérience    **Schéma Directeur Immobilier Territorial

Analyse de la CFE-CGC
Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés… Orange ne fait pas mentir ce vieil adage. La CFE-CGC constate sans ironiser que dans un bâtiment neuf, il y a près de 25% de salariés insatisfaits de la connectivité du réseau informatique et de la couverture WIFI . Un comble pour un opérateur téléphonique !
Plusieurs recommandations sont formulées dans le cadre de ce retour d’expérience encourageant. Depuis mai 2023, date d’emménagement, des aménagements ont été réalisés. Pour autant, la CFE-CGC restera vigilante quant à la bonne réalisation des derniers ajustements préconisés, concourant à une meilleure Qualité de Vie au Travail (QVT).

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur