Putsch de la CFDT

C’est dans un climat électrique que s’est déroulé le CSEC numéro 29 du 18 février 2025. En effet, les élus devaient élire le représentant au conseil d’administration d’Orange.

Lors des élections professionnelles de novembre 2023, la CFE-CGC Orange est devenue la première organisation syndicale au sein du groupe Orange Élections professionnelles UES Orange : CFE-CGC reste la 1ère OS aux CSE avec 31,72 % (+5,64 %) - News Tank RH | Dans les médias | Presse | CFE-CGC groupe Orange . Il aurait donc dû être une évidence que le poste de représentant au conseil d’administration revienne à la CFE-CGC Orange.

La CFDT mécontente de notre position de leader au sein d’Orange a présenté un candidat afin de nous faire barrage. Ce dernier a été désigné avec la complaisance d’une organisation

syndicale non représentative, certaines OS frileuses de se positionner ont préféré ne pas prendre part au vote.

La CFE-CGC annonce, conformément à ce qui est expliqué depuis le début de la mandature, démissionne du rôle de secrétaire et de trésorier adjoint du bureau du CSEC, avec effet à la fin de la session de ce CSEC. Par répercussion, le reste du bureau, conformément aux règles, démissionne.

A ce jour, le Comite Social Economique Central (CSEC) n’a plus de bureau. L’ensemble des organisations syndicales n’ayant pas voulu participer à ce vote doivent dès à présent prendre conscience que l’absence de positionnement sur ce vote aura des conséquences, tant au niveau du CSEC que dans d’autres instances

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur