Rédigé par Laurent BAPPEL le . Publié dans OW.
« Les besoins contradictoires sont souvent les pires »
Quand la Direction Orange Wholesale présente un nouveau site collaboratif et dynamique pour ses équipes OINIS et OWI (IC) qui ne répond pas à l’évidence aux besoins exprimés, on se dit que la décision n’a pas été a été prise au bon niveau.
L’allongement quasi généralisé du temps de trajet va avoir pour conséquence une présence sur site encore plus partielle et en totale contradiction avec la volonté de regrouper les effectifs et de disposer de locaux modernes, dynamiques et favorable à la cohésion d’équipe.
Pour Bridge, le défi proposé aux équipes OWF sera de trouver une place. Même si ce site est apparemment plus accessible par les transports en commun que Chatillon Orange Garden, le nombre de places prévues pour nos Equipes ne permettra pas non plus de regrouper tous les effectifs.
L’environnement dynamique avec entre 4 et 6 places pour 10 salariés selon les services, va imposer comme première tâche de la journée la recherche d’une place assise !
Report de déménagement en 2026 non confirmé, sites complémentaires non définis, on se pose beaucoup de questions sur la volonté réelle ou affichée de trouver des solutions pour les salariés le plus impactés.
Pastourelle 3, coworking sur Bridge, sites complémentaires, télétravail, report de date… aucun critère de choix ni aucune mesure concrète ne vient accompagner d’éventuelles alternatives pour … ne pas aller sur ce nouveau site OINIS.
L’étude de ces dossiers immobilier par les élus du CSE met en évidence l’impossible adéquation entre les choix immobiliers imposés et les enjeux professionnels de nos métiers (synergie, travail collaboratif)
Nos actions :
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur