Intéressement 2007 et satisfaction client
Rédigé par Frédérique Limido le . Publié dans Participation, Intéressement et Actionnariat.
L’intéressement devrait représenter 4% de la masse salariale en moyenne en 2007. Nous n’avons pas obtenu les 5% prévus, car selon France Télécom, l’objectif de satisfaction client qui, réalisé à 100%,aurait permis leur versement « n’est atteint qu’à 99,6% ».
La CFE-CGC conteste la réalité de ce chiffre. Pourquoi ? En réalité les 40 millions d’euro de charges que ce % supplémentaire représente n’ont pas été provisionnés par une direction trop sure de ce que l’objectif pourrait difficilement être atteint.
De même cette charge supplémentaire n’a pas été annoncée aux marchés financiers. D’ici à imaginer le caractère fabriqué de ce chiffre, la CFE-CGC ne franchit pas le pas.
Cependant, la CFE-CGC a demandé la convocation de la commission de suivi pour faire toute la lumière sur le sujet.
C’est quoi qu’il en soit encore une fois les personnels de France télécom qui sont lésés par les manigancesd’une Direction valet des marchés financiers !
Un exemple parmi d’autres : France Télécom décide de migrer 10 Millions d'adresses e-mail Wanadoo vers Orange : Courant avril 10 millions d'adresses wanadoo.fr devront migrer vers orange.fr. Les clients Wanadoo seront incités à migrer pour pouvoir "bénéficier de nouveaux services". Toutefois ces clients ne peuvent faire cette opération que si leur adresse e-mail n'est pas déjà utilisée par les 2 millions d'e-mail mobiles existant sur orange.fr. Ainsi, pour pouvoir effectuer cette migration, de nombreux clients particuliers, aussi bien que PME, devront modifier leurs adresses e-mail, et bien sur prévenir tous leurs correspondants sous peine de perdre leurs contacts !
Si nous en sommes arrivés là, c’est grâce aux barons d’Orange qui n’ont pas voulu utiliser les mêmes logiciels de messagerie que Wanadoo au moment du lancement du wap (et donc créer des alias), persuadés qu’ils étaient du triomphe du mail par mobile au détriment de l’internet.
Belle marque d’irresponsabilité vis-à-vis de nos clients.
Souhaitons que ces derniers, qui ne sont certes pas demandeurs de ces migrations forcées fassent preuve à notre endroit des égards et de la compréhension que nous sommes incapables de leur démontrer.