Rédigé par Anne-Marie Minella le . Publié dans SCE.
L’accord sur les mesures d’accompagnement dans le cadre du déménagement de Paris 13e à St Denis (93) prévoit un recours si le salarié estime que le calcul de son temps de transport a été sousestimé par la société d’expertise et lui permet de faire valoir ses droits à indemnistation.
Las ! Le recours est théorique et, dans les faits, les réponses surréalistes des RH prouvent le peu d’empressement de la direction à prendre les demandes en considération. Nous avons adressé un courrier aux RH de SCE pour les ramener sur le dur terrain de la réalité.
Les salariés contactant leur BP RH se voient au choix :
Nous prions à notre tour les RH :
1. de prolonger la période de contestation jusqu'à la fin de l'été
2. de prendre en compte l'ensemble des contestations et non quelques unes qui arrangent on ne sait qui
3. de fournir toutes les pièces justificatives des réponses faites aux salariés. La direction accepterait-elle que nos commerciaux présentent des contrats aux clients griffonnés sur des post-it ?
4. de prendre en compte la réalité des déplacements et non les informations générales et irréelles traitées par la société d’expertise
5. de prendre systématiquement en compte le lieu d’habitation du salarié comme point de départ des trajets ; la direction en est parfaitement informée puisqu’il figure sur les fiches de paie...
6. d'informer l'ensemble des salariés de ses réponses sur les points ci-dessus, car personne ne comprend les règles utilisées pour évaluer les transports…. s’il y en a.
L’humain est-il vraiment au cœur du nouveau France Télécom ?
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur