Une salariée interviewée s'avère être une communicante - AFP

accès direct à l'article complet

L'article, paru lundi dans le quotidien gratuit et cité dans la revue de presse interne du groupe, est présenté comme un entretien de Louise Amara, "téléconseillère à temps partiel au centre d'appels d'Ivry-sur-Seine durant dix ans".

Interrogée sur le climat au sein du groupe, qui a connu une crise sociale entre 2008 et 2010 après une vague de suicides, elle dépeint un tableau quasi idyllique, affirmant que, "depuis un an, il existe une écoute beaucoup plus active". "Aujourd'hui, on n'est plus dans l'ambiance morose que l'on connaissait", assure l'interviewée, qui ajoute : "Notre centre d'appels a aussi été entièrement rénové en l'espace de six mois." L'article est assorti d'une photo de la jeune femme, tout sourire.

"C'EST UNE MANIPULATION"

Seul problème, cette même photo figure dans l'annuaire interne du groupe, transmis à l'Agence France-Presse par la CFE-CGC–UNSA, pour présenter la "rédactrice en chef du webzine corporate" affectée à la "communication externe". Son nom : Louisa Amara.

Cette découverte a suscité l'émoi des salariés de France Télécom : "On est sous le choc. C'est une manipulation", a affirmé Sébastien Crozier, syndicaliste CFE-CGC–UNSA.

La direction du groupe a dit regretter "la confusion créée par ce témoignage, compte tenu des nouvelles fonctions de responsable du webzine du groupe exercées par Louisa depuis début 2011"...



Extrait : AFP, LEMONDE.FR,nouvelobs.fr, Challenges.fr, Métro, Le Courrier de l'Ouest,...1° juillet 2011

Conditions de Travail et Santé Economie et Réglementation des Télécoms

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur