Rédigé par Hélène MARCY le . Publié dans Dans les médias.
Accès direct à l'article complet
Le quotidien Métro s'est excusé lundi auprès des lecteurs pour avoir omis de préciser qu'une salariée de France Télécom-Orange, interviewée dans un article élogieux, travaillait à la communication, et a assuré n'avoir répondu à "aucune consigne" de la direction.
[...]
Le syndicat CFE-CGC/Unsa du groupe avait révélé vendredi à l'AFP que des salariés s'étaient émus de découvrir dans le quotidien une interview de cette salariée, Louise Amara, dépeignant un tableau très favorable du climat social dans l'entreprise, qui a connu une crise entre 2008 et 2010 après une vague de suicides.
L'article, qui indiquait qu'elle avait été "téléconseillère à temps partiel au centre d'appels d'Ivry-sur-Seine durant dix ans", omettait de préciser que la salariée était depuis six mois la "rédactrice en chef du webzine corporate" affectée à la "communication externe" du groupe.
Lundi dans Métro, la rédactrice en chef adjointe indique que le quotidien connaissait les nouvelles fonctions de la salariée interrogée, mais que "sa longue expérience en centre d'appels" a paru "assez pertinente pour faire paraître" le témoignage.
"Nous reconnaissons que nous avons sans doute mal évalué les liens éventuels de Louise Amara, dans ses nouvelles fonctions, avec la direction de France Télécom-Orange. Nous aurions dû préciser qu'elle occupait ce nouveau poste. Nous nous excusons de cette erreur", ajoute la responsable de Métro.
Extrait de : AFP - 4/07/2011
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur