Rédigé par RS CE le . Publié dans OBS SA (UES OBS).
Lors du CE IT&Labs de ce jour, il a été décidé de mandater les 2 CHSCT (Est et Ouest) pur mener une expertise sur le mode d'organisation des AT managés par les commerciaux. En attendant, aucun avis n'a été donné par le CE.
Concernant le CESTI, un avis a été rendu dont je vous transmets ci-dessous le projet initial (je n'ai pas encore la version définitive qui est plus complète) :
« Le CE IT&Labs a été consulté sur le projet d'évolution des activités du CESTI ce jour le 22 Novembre 2011.
Le CE constate la reprise en main par le CO SFP des activités du CESTI et l'évolution vers de la "sécurité applicative" et des évaluations CSPN. Cette dernière ne devrait pas se faire au détriment des compétences sur les évaluations suivants les critères communs, vitrine de la sécurité au niveau national depuis de nombreuses années.
Le CE déplore que les alertes répétées des élus depuis 2005 n'aient pas été prises en compte par la direction et conduisent à la perte des accréditations niveau 3 et 4, par le départ de nombreux salariés cles et d'un niveau d'expertise très élevé, et surtout en l'absence de force commerciale dédiée.
Ce changement de métier pour les salariés du CESTI, qui ont été informés du projet avant même la consultation des CHSCT et CE, peut entrainer des aggravations des conclusions de l'audit psychologique mené en début d'année. De plus, l'effectif réduit et le départ de quelques salariés pourrait remettre en cause l'existence même de ces activités, alors même que la direction annonce vouloir développer la sécurité. »
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur