Les dirigeants d'orange défendent en interne le contrat avec Free - stratégies.fr
Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
accès direct à l'article complet
Les dirigeants de France Télécom/Orange ont dû monter au créneau pour justifier auprès des salariés le contrat d'itinérance signé avec le nouveau concurrent Free Mobile qui fait polémique depuis début janvier, a-t-on appris lundi de bonne source auprès du groupe.
Les salariés de l'opérateur historique s'interrogent sur ce partenariat et redoutent l'impact économique et social du modèle "low cost" imposé par Free depuis son arrivée sur le marché des communications mobiles.
Le directeur général adjoint de France Télécom, Pierre Louette, a défendu l'accord dans un courrier diffusé le 1er mars, dont une copie est parvenue à l'AFP. Brigitte Bourgoin, directrice exécutive en charge de la division Opérateurs France, est revenue elle dans un format questions-réponses sur les grandes lignes de ce contrat et a fait un point sur les discussions en cours.
"Ce n'est pas le contrat d'itinérance" qui a permis à Free "de proposer des offres aussi agressives", écrit M. Louette qui a négocié ce partenariat Free/Orange. Il assure que France Télécom "a eu raison de le signer".
Le régulateur des télécoms, l'Arcep, a imposé aux opérateurs "de trouver les conditions d'un accord d'itinérance" pour la téléphonie de deuxième génération (voix) avec Free, "pour lui permettre d'offrir un service de téléphonie mobile sur l'ensemble du territoire", selon M. Louette...
.....Mais "pour que ce modèle fonctionne", le secrétaire général de France Télécom juge "absolument nécessaire" le respect des termes de l'accord et que le partage des capacités du réseau d'Orange s'effectue "sans conséquences négatives pour l'une et l'autre des parties".
Extrait : strategies.fr - 5 mars 2012
Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur