Rédigé le . Publié dans CSEC UES Orange.
Informations de la Direction :
Réunions prévues sur ce point : avec la commission VMS/ sur la politique qualité avec Orange France/ sur la question de la sous traitance
Réponses faites par FT à plus de 100 questions écrites.
Des points d'étape seront possibles.
Il n'y aura pas de suppressions d'emploi liées à la création de CSC OPEN
Notre position/nos questions (N. Fayeaux) :
Globalement, cette initiative va plutôt dans le bon sens, celui de la pérennisation des emplois dans les centres d'appels qui font face à une baisse considérable des flux.
Néanmoins demeure la question essentielle de la sous traitance dont les objectifs mériteraient d'être revus puisque FT pense à passer de 20 à 40% d'internalisation fin 2013, soit avec encore 60% de sous traitance – nous réitérons ce qui nous avions dit lors du précédent CCUES, CAD une inversion du paradigme entre sous traitance et internalisation (60% en interne, 40% externalisée).
Ce qu'on souhaite donc c'est que le niveau de sous traitance baisse d'une manière parallèle à cette diminution du nombre d'appels – de façon à ce que la question essentielle de l'emploi dans les centres d'appel soit préservé dans les différents services.
Depuis le précédent CCUES, nous aimerions savoir si on se situe toujours sur la même trajectoire à 100 000 clients/mois, ou bien est ce que l'arrivée de Free a t'elle déjà eu un impact.
Tant qu'on a cette tendance à la hausse, on peut se permettre d'être optimiste, par contre, si jamais cette tendance à la hausse venait à se limiter ou à se tarir, est ce que le scenario notamment de développement dans chaque DO ne risquerait t'il pas d'être compromis.
Compte tenu de ces différents éléments, la CFE-CGC/UNSA s'abstiendra sur ce point.
Réponses de la Direction :
FT répond que la tendance de placement Open est en mars 2012 toujours à la hausse.
Vote :
25 abstentions (unanimité).
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur