Un syndicat craint des pertes d’emploi suite à l’arrivée de Free - FreeNews

Accès direct à l'article complet

 

Le syndicat patronal des professionnels de la relation client, le SP2C, a publié jeudi un communiqué dans lequel il affirme que l’arrivée de Free Mobile « menace des milliers d’emplois dans le secteur de la relation client en France ».

En quelques paragraphes, le syndicat estime que suite à l’arrivée de Free, les opérateurs historiques se retrouveront dans « l’obligation » d’opérer « des coupes budgétaires drastiques dont les centres d’appels sont les premiers concernés ». À la louche, le SP2C prédit des « conséquences désastreuses en matière d’emploi » et souhaite initier une véritable « prise de conscience »...

[...]

Notre industrie qui emploie près de 64.000 salariés en France (principalement en région) va subir de plein fouet les conséquences de l’arrivée d’un nouvel opérateur télécom et de son modèle économique. Il déstabilise les opérateurs historiques qui sont dans l’obligation d’effectuer des coupes budgétaires drastiques dont les centres d’appels sont les premiers concernés.

[...]

Ce n’est pas la première fois, et probablement pas la dernière, que le spectre du chômage est utilisé face à Free. Un syndicat de cadres, la CFE-CGC UNSA Télécoms, s’est déjà attaqué à plusieurs reprises à Free, avec une certaine mauvaise foi. La création d’emplois chez Free Mobile n’est que rarement prise en compte dans ces pamphlets à l’objectif discutable...

 

Extrait de Freenews - Yoann Ferret - 30.03.2012

 

NDLR (Note de la rédactrice) : concernant la "mauvaise foi" de notre organisation syndicale, rappelons que le lancement de Free Mobile a essentiellement créé des emplois... au Maroc, tandis que la perte probable de 10 000 emplois que nous annoncions en janvier, a été depuis confirmée par ... le régulateur des télécoms, qui compile par ailleurs les statistiques de l'emploi chez les oipérateurs de télécoms depuis l'ouverture du secteur à la concurrence, en 1998.

 Et le magazine "En contact", qui avait révélé cette information en janvier, décrypte les propos de de Xavier Niel devant l'Assemblée Nationale comme mensongers ou embarrassés.

Dans quel camp est donc la mauvaise foi ?

Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur