Autopsie d'un conflit: Conduite d'Activité de Chateauroux
Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers DO Grand Ouest
Rédigé par JC Annaert le . Publié dans Réseaux.
C'est un projet de restructuration de la conduite d’activité de l’UI Centre, liée au vieillissement de la population salariée (GPEC) qui a mis le feu aux poudres. 4 organisations se sont opposées frontalement à la Direction sur ce dossier qui avait pour but de compenser les départs naturels de Châteauroux par des recrutements sur Fleury les Aubrais.
Après plusieurs mois de conflit, Les salariés de la CA de Châteauroux ne reconnaissent plus les Organisations Syndicales qui les représentaient face à la Direction. Une OS abandonne les négociations, une autre joue un double jeu, la troisième se divise et entêtement de la quatrième.
Résultat, les salariés sont dans l’impasse.
Notre réalisme et notre analyse de la situation économique de notre entreprise, nous ont conduit, dès le début de ce conflit, à nous mettre sur un autre positionnement.
- Pour la CFE-CGC/UNSA, Nous demandons que l’évolution des Activités Non Adhérentes (Back office) ne soit plus un sujet tabou, mais négociable aux conditions ci-après :
1/ Garantie d’une activité « au pays » pour tous les salariés âgés de plus de 55 ans.
2/ Garantie d’une évolution par parcours personnalisés pour tous les autres.
3/ Garantie d’accès aux promotions et reconnaissance de compétences sur tous les sites, métiers non adhérents et adhérents
Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers DO Grand Ouest
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur