Orange repart à l'offensive à l'international.... - La Tribune

accès direct à l'article complet


Capitaliser sur la marque Orange et développer son business au-delà de son activité d'opérateur. C'est l'objectif de la nouvelle filiale Orange Horizons créée par France Télécom. « Il y a actuellement beaucoup de pays où Orange est déjà très connu sans être présent en tant qu'opérateur, grâce aux flux migratoires ou aux liens culturels et professionnels entre pays. Nous pensons qu'il y a là un potentiel pour générer de nouvelles sources de revenus en tirant parti du rayonnement de la marque pour proposer des offres grand public très simples » explique Elie Girard, le directeur exécutif Stratégie et Développement International.

Le périmètre du groupe couvre actuellement environ 10% de la population mondiale : « il reste donc 6,2 milliards de personnes qui pourraient potentiellement devenir clients Orange grâce aux activités Orange Horizons. » Le directeur général de cette nouvelle filiale, baptisée initialement sous le nom de code "Okavango", n'est autre que Sébastien Crozier, qui était auparavant en charge de la stratégie et de l'innovation chez Orange Business Services, et par ailleurs président du syndicat CFE-CGC Unsa, connu pour ses prises de positions anti-Lombard et sa campagne pour une baisse du dividende.


.../... 

Orange Horizons va en effet creuser des projets de « solutions adaptées aux voyageurs internationaux - offres data en WiFi ou VoIP - visant plus particulièrement les professionnels et les touristes » venant de pays dans lesquels Orange est déjà présent, mais aussi le lancement d'opérateurs mobiles virtuels (MVNO) dans certains pays. Orange travaille en fait depuis plusieurs mois sur le sujet du « développement d'une offre commerciale à caractère ethnique sur le périmètre monde » selon un document de février 2012 que « La Tribune » a pu consulter. 

.../...

Des initiatives tous azimuts pour asseoir la marque Orange, « l'une des 50 plus grandes marques mondiales en 2012 » selon l'étude annuel Brandz de l'institut Milward Brown (soit cinq crans devant Samsung), classement qui reste dominé par Apple, IBM et Google, et dont China Mobile est le seul non-Américain à figurer dans le top 10...

 

Extrait : La Tribune - Delphine Cuny -16/01/13

Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur