suicide d'un cadre de France Télécom - Planet.fr

accès direct à l'article complet

 

... Un homme, résidant dans une petite commune du nord du Béarn près de Morlaàs, est décédé lundi après s'être immolé par le feu à son domicile.

En cause? La suspension temporaire dont il faisait l'objet depuis la semaine dernière pour "présomption d'acte frauduleux", selon la direction régionale de France Télécom. Depuis cette notification, il lui était interdit de se rendre à son bureau, où il travaillait depuis 2003. Une mise à pied très mal vécue selon sa femme qui indique "qu'il était très mal et ne parlait plus" depuis sa réception.

 

.../...

 

 Par le biais de ce même comité, une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les salariés choqués. Cet acte bien qu'isolé rappelle la vague de suicides qu'a pu connaître l'entreprise de télécommunications à un moment où le "tissu social est fragile et la conjoncture effroyable", indique Sébastien Crozier, président du groupement syndical CFE-CGC/Unsa France Télécom. Le syndicaliste a toutefois constaté une baisse des actes de suicides depuis la mise en place de l'Observatoire du stress, en interne.


Une enquête a été ouverte par le parquet afin de connaître les causes de la mort et une autopsie sera effectuée à Toulouse mercredi. Enfin pour faire toute la lumière sur ce drame, ses collègues doivent être entendus.

 

Extrait : Planet.fr - 5 mars 2013

Le nouvelobs.fr, lavoixdunord.fr, Libération, Europe 1, leprogres.fr, la-croix.com, leparisien.fr, sudouest.fr, France Inter, France Info, ladepeche.fr, laprovence.com, lecourrier-picard.fr, Ouest-France, dna.fr, news.yahoo.com,  ...

 

Conditions de Travail et Santé Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur