Rédigé par Gil PROCUREUR le . Publié dans SCE.
L'histoire des réorganisations et des transferts d'activité a du bon :elle permet le rappel des discours de la Direction quelques années auparavant. Ainsi, en 2007, la création d'un Major Service Center (MSC) à l'Ile Maurice et la proposition d'y transférer une partie des activités de nos Unités Service Clients (USC) se révèlait obligatoire, selon elle, puisque la création d'un MSC France n'avait aucun intérêt stratégique.
Vos élus CFE-CGC ont, à force de procédures, limité ce transfert, le MSC de l'Ile Maurice n'ayant repris que les activités d'Equant à Cesson, près de Rennes (qui incluaient notamment le Service Après-Vente de IT Delivery).
Pour autant la CFE-CGC se félicite qu'aujourd'hui un MSC France soit en cours de création, mais ce MSC France n'est en réalité que la séparation des équipes internationales situées à l'Unité Service Client Ile-de-France du reste de l'USC. Il est important que les clients à forte portée internationale soient traités avec toute la considération dont Orange Business Services se vante dans la presse, mais cela implique aussi de former et motiver les équipes qui se voient changées de rattachement, sans qu'aucune différence ne se fasse sentir dans les services rendus aux entreprises. Pourtant, le développement de nos clients français ayant un marché ià l'étranger est un enjeu important, de même qu'il est indispensable de bien traiter les clients internationaux lorsqu'ils ont des productions en France; enfin nos services 24/7, salués pour leur qualité au quotidien, restent un des éléments essentiels pour marquer notre différence vis à vis des concurrents.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur