Rédigé par Frédéric Renard le . Publié dans INNOV.
Après "blocage à tous les étages", notre tract d'avril dernier sur le projet de déménagement vers les bâtiments C5-Orange Gardens, c'est véritablement "gaz à tous les étages" sur le nouveau site IMTW de Châtillon-Montrouge...
Les élus du CE réunis en séance extraordinaire le vendredi 4 décembre ont pris la décision suivante :
"Les élus du CE IMTW ont constaté l’absence d’étude spécifique concernant les points de sécurité au regard du risque posé par la conduite de gaz sous haute pression qui passe à proximité immédiate de l’établissement C5.
Les élus du CE IMTW veulent disposer d’une analyse des risques encourus tant par les salariés habituels des bâtiments que par les visiteurs ainsi que de la manière dont a été appliquée la règlementation.
Les élus du CE IMTW décident d’une expertise et mandatent la commission C5 pour choisir un architecte expert en sécurité des bâtiments pour fournir cette expertise."
La décision a été votée par : 11 pour, 5 contre (CFDT), 1 abstention (CFDT).
Par ailleurs, comme 13 CHSCT et l'Instance de Coordination CHSCT C5 avant lui, le CE IMTW a lors de cette même séance rendu un avis néfatif sur le déménagement vers le nouveau site C5-Orange Gardens :
Les membres du CE IMTW ont analysé le « Dossier de consultation sur le projet C5-Orange Gardens et la conception détaillée des aménagements », le « Dossier démarche d’analyse des RPS et qualité de vie au travail », ainsi que les différents rapports d’expertise de Technologia. Considérant que le projet C5-Orange Gardens n’a pas été suffisamment amendé pour garantir la santé et la sécurité des salariés, d’un commun accord, les membres du CE IMTW rendent un avis négatif et demandent que soient adoptées des mesures correctrices adaptées aux populations de leur périmètre.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur