Bouygues, les cadres et salariés actionnaires d'Orange sont pour, mais posent des conditions - ZDNet
Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International Participation, Intéressement et Actionnariat
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
La CFE-CGC Orange et l’ADEAS considèrent qu’un retour à 3 opérateurs sur le marché français "constitue un retour à la raison". Mais la fusion devra être très encadrée, préviennent le syndicat et l'association.
Si les négociations entre Orange et Bouygues Telecom sont plus longues que prévues (encore plusieurs semaines prévient Stéphane Richard), le principe du rachat semble convaincre en interne. En tout cas au niveau des cadres et des salariés actionnaires de l'opérateur (5% du capital).
Dans un courrier commun, la CFE-CGC Orange et l’ADEAS considèrent qu’un retour à trois opérateurs sur le marché français "constitue un retour à la raison" suite au effets engendrés par l'arrivée de Free Mobile. Pour autant, les deux entités posent un certain nombre de conditions pour mener à bien le projet.
.../...
Evidemment, l'emploi devra être préservé, soulignent la CFE-CGC Orange et l’ADEAS. "Les premières informations diffusées dans la presse indiquent que la cession à des tiers d’actifs appartenant à Bouygues Télécom serait inéluctable, et que des personnels seraient inclus dans ces cessions d’actifs.
.../...
Si nous voulons qu’Orange reste un acteur de dimension internationale, capable d’assurer durablement sa pérennité sur le marché, il conviendra donc de déployer une politique offensive à l’international, portée par un véritable projet d’entreprise à cet égard", ajoutent les deux organisations.
Source extrait : ZDNet - Olivier Chicheportiche - 16 février 2016
Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International Participation, Intéressement et Actionnariat
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur