Rédigé par l'équipe com de SCE le . Publié dans SCE.
Lors du CE de mars, les élus au CE de SCE ont tenu à aborder largement la situation de l'équipe Secteur Distribution Services Transports Médias (DSTM) de la direction des Grands Comptes (DGC) basée à Marignane.
Après les récentes réorganisations au sein de DGC, l'équipe DSTM a vu son porte-feuille de clients élargi à un certain nombre de grands comptes parisiens. Dans le même temps, la Direction a suggéré que "l'activité actuelle de l'équipe pouvait permettre à certains d'envisager une évolution de carrière", belle exemple de langue de bois pour mettre les salariés à la porte d'une entité qui pourtant ne ferme pas ! Pour finir, la Direction annonce un déménagement alors que l'équipe est présente sur ce site depuis 10 ans.
Les délégués syndicaux et les élus CFE-CGC aux CE et CHSCT ont dénoncé avec une grande vigueur ces méthodes qui ont provoqué de grandes inquiétudes chez les salariés concernés. Ils se sont engagés à suivre ce dossier et à agir si la Direction persiste à faire pression sur ces collaborateurs.
Autre dossier au CE de mars, les impacts de la loi Travail sur l'organisation de la médecine du travail. Si les postes présentant des risques physiques avérés continueront à être pris en compte, l'affaiblissement des prérogatives des médecins du travail ne permettra plus d'anticiper et suivre les risques psycho-sociaux (RPS). La CFE-CGC, via la commission RPS du CE, compte bien étudier l'ensemble des impacts attendus.
Retrouvez l'Essentiel CE dans son intégralité essentiel_ce_sce_mars2017.pdf
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur