Quoi de neuf au SCOE mai 2017

Cette réunion multilatérale « trimestrielle » avec les Organisations Syndicales (OS) est proposée par la Direction avec l’ordre du jour : dossier d’organisation du travail les samedis présenté aux CHSCT de juin pour avis puis la charte SCOE congés.

télécharger le CR pdfquoi_de_neuf_au_scoe_mai_2017.pdf


L’organisation des samedis au SCOE

Un constat : La diminution du nombre de personnels rend de plus en plus inconfortable la présence des collègues les samedis surtout dans les petits sites comme Saint Max et Colmar !
Une réflexion : Trouver ensemble une solution pour améliorer les conditions de travail les samedis et éviter les situations de travailleurs isolés ?
Des impératifs : Seuls les sites avec métier de « front » sont concernés (soit 5/11). Hormis ceux des 2 petits sites Saint Max et Colmar, seuls les conseillers N1 seront impactés.
Des propositions-solutions :
  • 2 groupes de site, Belfort/Metz et Schiltigheim/Saint Max/Colmar afin que chaque groupe soit ouvert en alternance 1 samedi sur 2.
  • Décalage d’une semaine d’un cycle complet de 4 semaines proposé aux salariés en glissant en avant ou en arrière.
  • Un test de télétravail "occasionnel" pour renforcer le groupe resté ouvert sera étudié.
Un engagement de la Direction : ce dossier sera ABANDONNE si avis négatif de la majorité des élus des CHSCT !
Une conséquence : un chantier horaire individualisé pour les tardifs serait discuté pour la même réflexion.

La charte des congés

Une charte « congés » est sur l’intranet du SCOE via rubrique/RH/cadre de travail/accords en vigueur http://orange-france.com.francetelecom.fr:85/service_client_orange_est/SITES/service_client_orange_est/IMG/pdf/140301_CCORGE_Charte_des_conges__VD.pdf

Déjà en janvier, nous notions la grande complexité de cette charte «congés». Dans les faits c’est une gestion opaque des demandes et des refus sans présentation de bilan régulier. Si l’on en croit les déclarations faites pas la direction, l’arbitrage final avec le système de points ne concernerait que 5% des demandes… le reste « se passe très bien »… Plus vous serez transparent et précis 2 mois avant avec la direction, plus vous aurez de chance d’être satisfait ! affaire à suivre…

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Relation Client

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur