Rédigé par Jerome WARTEL le . Publié dans Orange Business.
Malgré de bons résultats, un paradoxe a éclaté au grand jour : l’état de fatigue et d’usure de tous les salariés des Agences Entreprises n’a jamais été aussi fort, l’équilibre Vie Pro/Vie Privée est impacté. Nos Clients sont au bord du Risque Psycho Social !
Après de nombreuses alertes, directement auprès de DEF, dans les CHSCT, et même auprès des DRH des AEs, la Direction ne veut pas prendre la mesure de l’état de ses troupes (Vente, Ascom, Msc, Gun, service, pilotage, recouvrement, encadrement…) et de l’impact de ses décisions et approximations. Aucune décision, stratégique, commerciale et contextuelle, qui s’impose n’a été prise. MEF, Auckland, DELIVERY, COME, ONE TEAM….Tout ça pour ça ? Les têtes pensantes de la Direction Entreprise ont-elles seulement conscience de la réalité du terrain et de la désorganisation totale de notre fonctionnement ?
La sous-traitance ne peut être la seule stratégie de réponse face à nos enjeux et son utilisation exponentielle pose question. Aucune explication sur l’allongement des délais de production et de SAV sans justification recevable, ni en interne ni en externe.
Le manque d’anticipation du programme « Compliance + » qui nécessitait la mise en place d’une stratégie globale multi-unité n’est que le triste reflet d’une direction qui navigue à vue. Les changements radicaux d’une telle décision de justice ne peuvent être traités par un quizz e-learning. Des impacts aussi forts dans les processus de déploiement et de pilotage ne peuvent pas être orchestrés de la sorte sans conséquences néfastes pour les clients et les salariés voire les sous-traitants.
Ci-joint notre tract: tract_def_la_grande_illusion.pdf
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur