Adoptez un budget restauration mieux géré, permettant la subvention majorée pour tous
Rédigé par Hélène MARCY le . Publié dans Restauration.
Depuis 2005, les organisations syndicales - sauf la CFE-CGC, et donc tous les CE sauf SCE - ont fait le choix de déléguer la restauration à la Direction. Après 8 ans de bataille judiciaire pour récupérer le budget dédié à la restauration collective comme le prévoit la Loi, les élus CFE-CGC du CE de SCE en pilotent désormais la gestion.
Résultat : subvention majorée pour tous (+1 € par repas par rapport à la subvention simple pratiquée dans les autres CE). Les restaurants des bâtiments SCE continuent d’être ouverts à tous et les salariés de SCE peuvent déjeuner partout.
Seuls les personnels de SCE en ont vraiment bénéficié !
- Les élus CFE-CGC ont été les seuls à réclamer la gestion du budget et le versement des reliquats. Hors SCE, les CE ont laissé les reliquats à la Direction.
- Depuis début 2017, tous les collègues de SCE bénéficient de la subvention majorée (+1 € par repas par rapport à la subvention simple pratiquée dans les autres CE), inscrite dans leur carte multiservice, tandis que ceux qui disposaient déjà de la subvention majorée perçoivent les surplus budgétaires dans le Tableau Magique.
Les 2 prochains chantiers de la CFE-CGC :
- amélioration de la qualité demandée aux prestataires ;
- accès plus large aux Tickets Restaurants, y/c pour le télétravail