1ère Séance du (nouveau) CE IMTW
Rédigé par Philippe VIDAL le . Publié dans INNOV.
Le 23 Nov. s'est tenu la 1ère séance du CE IMTW de la nouvelle mandature.
Personne ne s'est proposé au poste de secrétaire du CE.
Retrouvez ci dessous notre déclaration préalable :
La CFE-CGC Orange remercie les 13 921 électeurs qui ont choisi de nous classer désormais comme 2ème organisation Syndicale au niveau du Groupe et 1ère chez les cadres, ces derniers ayant par ailleurs massivement choisi notre Président M. Sébastien Crozier pour les représenter au sein du Conseil d’Administration d’Orange.
Nous remercions également aujourd’hui plus particulièrement, les 1 361 électeurs et électrices du CE IMTW qui nous ont accordé leur confiance, nous classant à 36 voix près de la première place, 2ème organisation sur le périmètre IMTW, et qui ont choisi de faire de la délégation CFE-CGC la 1ère en terme de nombre d’élu-e-s au sein de cette instance.
Comme nous en avons pris l’engagement, nous défendrons les intérêts d’Orange et les intérêts de chacun des salariés et de chacune des salariées, cadres et non-cadres, dans tous les dossiers qui seront présentés.
Fort de cette confiance accordée, nous appelons également de nos vœux que soit mis en place au sein d’ IMTW un système de juste redistribution des budgets ASC, fondé sur ce que nous avons défendu ces dernières semaines, le fameux « tableau magique » qui a valu un quasi plébiscite des salarié-e-s d’Orange au sein des CE SCE et OFS avec respectivement 57 % et 61,5% des voix qui se sont portées sur les candidats et candidates CFE-CGC, lesquel-le-s ont défendu un budget ASC :
- redistributif à près de 98% du budget des activités sociales et culturelles ;
- avec des frais de gestion réduits au strict minimum ;
- offrant des prestations totalement à la main des ayants droit, qui peuvent l’utiliser en fonction de leurs besoins propres ;
- le tout sans communiquer à l’entreprise des informations intrusives, telles que les revenus, via les QF.
Nous mettrons tout en œuvre pour être digne de la confiance qui nous a été accordée.