Bilan des parts variables pour le S1 2018

Information

La direction persiste à ne pas communiquer les chiffres pour des lignes comprenant moins de 7 salariés, ce qui rend impossible l’analyse du bilan des paiements des parts variables Managériales PVM et des parts variables vendeur PVV, conduisant la CFE-CGC à voter une résolution demandant que le point de désaccord soit tranché par la justice.

Par ailleurs la PVM prend en compte les résultats du baromètre social qui est annuel alors que la PVM est semestrielle. Que la PVM d’un salarié prenne en compte les résultats d’un baromètre auquel celui-ci répond pose un évident conflit d’intérêt.

Analyse de la CFE-CGC

Le pouvoir d’achat est une question centrale dans notre pays. Après une série de baisses de la rétribution variable ces dernières années (Part Variable Managériale, Part Variable Vendeur, intéressement - hors intéressement supplémentaire -, perte de 1/6 sur l’opération d’attributions gratuites d’actions ...), vos élus CFE-CGC sont vigilants quant aux modalités de calcul et d’application des PVM et PVV. Or le bilan des paiements des parts variables pour le 2ème semestre 2018 présenté par la Direction ne nous permet pas de pouvoir s’assurer qu’il n’y ait pas d’application variable entre les différentes Directions d’Etat-Major. En effet, la Direction a refusé de communiquer 63% des indicateurs de suivi de la PVV et 22% des indicateurs de la PVM. Dans ces conditions, il est impossible de vérifier les montants en toute objectivité.

Devant le refus de la Direction, les élus ont décidé de saisir la justice pour obtenir un bilan honnête et sincère.

Rémunération

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur