Rédigé par Alain Laurent le . Publié dans Rémunération.
Retrouvez dans cette bande dessinée dédiée à la « Rétribution et au pouvoir d’achat » les questions que les personnels se posent sur leurs rétributions et pourquoi nous demandons plus de simplicité et de transparence !
Pendant 8 ans, la CFE-CGC Orange a refusé de signer l’accord annuel sur les salaires.
En 2019, notre demande de rééquilibrage en faveur du salaire fixe avec des augmentations minimum garanties a enfin été entendue, et l’enveloppe globale d’augmentation est passée de 2,5 % à 3 % de la masse salariale. Nous veillerons à une répartition équitable, notamment dans les équipes de production commerciales et techniques.
Nous continuons de militer pour :
Nous avons brisé le tabou de la PVM (part variable managériale) en dénonçant l’intégration du Baromètre Salarié dans son calcul, et fait rectifier les objectifs et les barèmes de rémunération des vendeurs en boutique afin d’enrayer la baisse de leur PVC (part variable commerciale).
Améliorer le pouvoir d’achat
Le contrat collectif de complémentaire santé pour les fonctionnaires, obtenu de haute lutte, est enfin en place, et la prise en charge de 60% de la cotisation par l’employeur constitue un gain de pouvoir d’achat.
Nous demandons aussi des avantages tarifaires plus significatifs pour permettre à tous les personnels de devenir des ambassadeurs des offres Orange tout en bénéficiant d’un pouvoir d’achat supplémentaire.
Nous revendiquons l’ouverture d’assises de la rétribution, afin d’en simplifier les règles et de les rendre plus transparentes pour les personnels, et la baisse du dividende, pour privilégier l’investissement, notamment dans les hommes et les femmes qui font Orange au quotidien.
Retrouvez ici la version pdf
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur