CSEE TGI de Mars : Les ASC restent confinées par cette période de COVID-19

La poursuite du CSE ordinaire du 26 mars a été essentiellement consacrée à des points relatifs à la mise en œuvre des activités Sociales et culturelles (ASC).

Au moins 4 heures consacrées à la présentation argumentée d’une dizaine de résolutions, dont certaines ont été reportées faute de visibilité sur les budgets alloués aux activités économiques et professionnelles (AEP) et aux ASC, ou encore faute d’une remise à niveau effective de l’outil informatique dédié à la gestion des comptes des personnels (ayant droit et ouvrant droit).

En cette période de confinement, marquée par de nouveaux modes de vie et de travail, marquée aussi par le fait que les activités sociales et culturelles, comme de possibles vacances hors de son lieu de résidence, se soient envolées momentanément, l’attention des personnels se portent évidemment sur le dé-confinement.

Des inquiétudes sont manifestes par rapport à un lot de nouveautés à venir ; adaptations d’organisation liées entre autres aux enseignements que l’outil de reporting Clarity livrera, évolution de certaines activités pour prendre en compte les lendemains de crise, plan de « fluidité » (mobilité) pour TGI… autant de sujets sur lesquels s’ interrogent nos collègues mobilisés depuis chez eux dans des conditions qui ne sont pas toujours confortables.

La CFE-CGC Orange souligne la nécessité d’anticiper la situation de dé-confinement en livrant des informations claires et précises aux personnels sur les projections possibles en termes d’activités, de projets et d’évolutions professionnelles.

Des questions d’importance, pour lesquelles nous déplorons que le président de la commission ASC ait communiqué les documents et les résolutions aux élus moins de 24h avant le début de la séance du CSEE. Ce qui n’est pas un délai raisonnable pour en prendre connaissance et défendre au mieux vos intérêts.

Pourquoi la commission ASC et le bureau ne savent pas démarrer les ASC :

  • Pas de budget connu à ce jour
  • Le SI est obsolète et hors RGPD, situation déjà connue au précédent mandat avec la même OS
  • Pas de liste d’OD et AD

La CGE-CGC a proposé à nouveau sa solution pour les ASC une fois encore refusée par le bureau !

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur