Rédigé par François BRESSY le . Publié dans Télécoms.
Auditionné hier par le Sénat, Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, a exhorté les opérateurs à continuer à déployer la fibre et la 4G, malgré le confinement. Conscient des retards que la crise sanitaire va entraîner, il les prévient néanmoins qu’il sera très exigeant.
Nous vérifierons que les retards sont proportionnés et justifiés, nous n’accepterons pas n’importe quel retard et n’importe quel motif au prétexte de la crise, je ne vais pas faire un chèque en blanc aux opérateurs.
Plus d’informations dans Public Sénat – Cécile Sixou – 23/04/2020
Arthur Dreyfuss, président de la Fédération française des télécoms, lui a répondu aujourd’hui via une interview dans Le Figaro
Ses propos sont insultants pour nos équipes. (…) Nous sommes confrontés à une réalité que nul ne peut ignorer. Nos personnels rencontrent des difficultés sur le terrain en matière d’approvisionnement de matériel, d’autorisation de voirie, de circulation, liées à l’incapacité à raccorder au réseau électrique. (…) Quand le pays est dans une situation inédite, nous entendons des propos qui voudraient que les opérateurs télécoms se transforment en magiciens faisant fi de la réalité opérationnelle dans laquelle nous sommes. Les opérateurs ne sont pas le problème, ils sont la solution. Ils ont besoin d’être soutenus, à l’heure où ils permettent à notre économie de tenir debout grâce au télétravail, aux cours en ligne, aux appels à nos proches pour maintenir le lien social, alors que nous sommes confinés. (…) Les commentaires du président de l’Arcep ne sont pas à la hauteur de la mobilisation.
Plus d’informations dans Le Figaro – Elsa Bembaron – 23/04/2020
Le président de l’organe de régulation des télécoms a (encore) perdu une occasion de se taire…
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur