Orientations du Marché Entreprise 2020-2025: Tant va la cruche à l’eau
Rédigé par Jerome WARTEL le . Publié dans Orange Business.
Les orientations du Marché entreprise pour la période 2020-2025 viennent d’être présentées en CSEC (Conseil Social et Economique Central) avec 4 ambitions : « Réinventer notre leadership sur les réseaux THD (Fibre, 4G, 5G) », « Accélérer la conquête de tous nos territoires de croissance » , « Franchir un nouveau palier d’excellence pour tous nos clients » , « Bâtir l’opérateur de demain » .Pour faire simple comment notre direction souhaite décliner ces enjeux. Réorganiser les marchés et en particulier le MDM et la vie de solution du HDM. Exploiter beaucoup mieux nos données en utilisant le big Data et l’intelligence artificielle pour intensifier nos campagnes marketing aux travers de tous les canaux disponibles aujourd’hui sous utilisés (Campagne télémarketing, campagne mail, campagne sur les réseaux sociaux et plus…). L’arlésienne du pruning et de la simplification des offres et de retour, une nouvelle couche de DATA, (Amélie etc..) et un nouveau CRM de gestion des clients PACO (Programme d’accueil des Clients Orange Business service).
Un gros projet très attendu sur la refonte de la Part Variable des Vendeurs est aussi embarqué. DEF ambitionne de la rendre plus simple, réellement au service de la stratégie et redonnant du sens au travail fourni. Gageons qu’une hiérarchie PVV entre les différents acteurs de la vente, des managers aux vendeurs soit enfin prise en compte.
Mais rien sur la prise en compte des conclusions, pourtant accablantes, de l’expertise de la situation Delivery réalisée par le cabinet Technologia. Rien sur comment ne plus travailler en silo, et faire que les services se parlent. La commission entreprise a été mandatée à l’unanimité et devra s’assurer de la réalité de ces changements en prise avec la réalité terrain, des métriques et projections anticipées ; il s’agit de ne pas revivre la crise COME et de sortir enfin de la crise Delivery par le haut..
Au sommaire:
Delivery… circulez
Du Digital, point trop n’en faut
Vers un MDM à deux étages
Mise en œuvre prévue en janvier 2021.
Rémunération Variable
les_orientations_du_march_enterprise_pour_la_priode_2020_juillet_2020.pdf