Déménagement à Résonance : la Direction OFS refuse à vos élus les informations les plus élémentaires

Le déménagement à Résonance concerne 141 salariés et 13 prestataires dans le cadre de regroupements au sein d’espaces en proximité d’équipes Agile constituées et contribuant aux mêmes chaînes de valeur. La CSSCT a fait un certain nombre de recommandations, et demandé des études complémentaires. Le CSEE a demandé que l’entreprise lui fournisse la liste des salariés concernés par ce déménagement pour leur donner accès à l’espace de restauration du site. L’entreprise refuse de fournir ces infos sommes toutes basiques, pour des raisons fallacieuses de RGPD.

Analyse de la CFE-CGC

Les projets de déménagement n’ont pas été actualisés en prenant en compte la crise sanitaire actuelle. Par ailleurs l’entreprise prend prétexte de la RGPD pour refuser de communiquer les informations les plus élémentaires aux élus. Nous en sommes à un point ou les simples Nom et Prénom des salariés concernés par un déménagement ou une réorganisation sont littéralement classés « secret-défense ».

Cette position de la Direction, en plus d’entraver le travail du CSE et des commissions, est juridiquement intenable. Elle démontre simplement la grande déloyauté de la Direction dans le traitement des dossiers qu’elle présente à vos élus.

Va-t-il encore falloir agiter le spectre d’une nouvelle procédure judiciaire pour obtenir ce que l’entreprise doit à vos élus en termes d’information et de loyauté ?

*Résonnance

*Rapport CSSCT

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Restauration

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur