Rédigé par Stéphanie CRESPIN le . Publié dans INNOV.
La Belgique,en ce 25 novembre 2021, face à la montée des cas de coronavirus et des hospitalisations, durcit ses mesures sanitaires pour endiguer cette nouvelle vague épidémique. Dès ce lundi, le port du masque sera étendu et les salariés qui le peuvent devront avoir recours au télétravail au moins quatre jours par semaine jusqu’au 13 décembre.
Au regard de l’évolution de la situation sanitaire, les élus CFE-CGC ont demander à la direction de prendre des mesures courageuses sans attendre les décisions du gouvernement Français.
Si nous regardons de plus près la situation vaccinale de nos voisins Belges sur le site du ourworldindtat.org, nous notons à date :
Peut-on espérer que cet écart de 0.86% met les Français à l’abris d’une cinquième vague qui déferle chez nos voisins ?
Le nouveau protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 du 29 novembre 2021, rappelle les mesures de protection des salariés et précise que le télétravail participe à la démarche de prévention du risque d’infection au SARS-CoV-2 en permettant de limiter les interactions sociales aux abords des lieux de travail et sur les trajets domicile travail.
Vos élus CFE-CGC ont demandé que la direction de TGI, autorise et encourage les salariés volontaires à être en télétravail 4 à 5 jours par semaine jusqu’au 17 décembre, date de début des vacances de Noël.
Malheureusement nous sommes dans l’attente des décisions gouvernementales et leurs déclinaisons au niveau du Groupe Orange.
Par Laurent piffeteau
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur