Rédigé par Hugues DE CHAMPS le . Publié dans Orange France Siège.
Chacun a fait appel un jour ou l’autre aux Services Généraux, puisqu’ils interviennent dans la vie quotidienne de chaque salarié au travail, que ce soit pour le gardiennage, le nettoyage, le service aux utilisateurs dont les habilitations métiers et l’informatique, la gestion du parc de véhicules, l’optimisation des déplacements, etc.
Au fil du temps l’organisation des SG est devenue hétérogène selon les régions et les organisations. Les budgets sont différents et par conséquent les services aux occupants ne sont pas les mêmes. Par exemple à Lyon, les bâtiments de Lacassagne et de Sky distants de quelques centaines de mètres ne sont pas gérés par les mêmes entités et donc les services rendus aux occupants ne sont pas identiques. La crise sanitaire a par ailleurs révélé les problèmes de coordination.
Le but de cette réorganisation est d’homogénéiser l’organisation, en regroupant sous la DISAS (Direction Immobilier services salariés) dans une même région, toutes les personnes qui travaillent dans les services généraux.
Le pilotage national sera assuré par la Direction des Services Généraux rattachée à la DRH France, et comprenant une dizaine de personnes.
Toutes les activités opérationnelles seront réparties dans les territoires y compris pour l’Ile-de-France, il y aura une exception pour les sites des Divisions, comme Orange Village et Bridge qui resteront pilotés au niveau national.
90 personnes devraient quitter le périmètre OFS. La mise en place est prévue fin T2 2022.
La CFE-CGC veillera à ce que les transferts de personnel se fassent dans des conditions équitables et que les salariés n’y perdent pas au passage.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur