Quand la Direction demande aux élus de valider une diminution de la rémunération des salariés !

Depuis 3 séances de CSE, la Direction essaie d’obtenir l’accord des élus pour supprimer les astreintes de l’équipe d’animation de la Direction Digitale. Elles existent depuis plus de 16 ans et font partie intégrante de la fiche de poste et du salaire. La Direction oublie simplement que c’est une modification du contrat de travail et doit être négociée de gré à gré et non par le biais d’une indemnité vue en CSE et imposée aux salariés !

Les syndicats dans leur globalité ont refusé de rendre un avis sur un sujet pour lequel ils ne sont pas légitimes. Au mépris des règles de Droit, la Direction n’a pas tenu compte des alertes des élus et a souhaité passer en force, considérant que l’avis était rendu,négatif,  avec des astreintes supprimées ! La CFE-CGC soutiendra les salariés dans leurs démarches devant les conseils des Prud’hommes.

Analyse de la CFE-CGC

Les vœux de la Direction et des organisations syndicales pour un dialogue social apaisé ont été de courte durée. Rappelons que quatre salariés, dont les salaires ne sont pas élevés, sont concernés. Ils vont perdre entre 10 et 20 % de leur rémunération. La Direction montre le peu de considération envers ses salariés et ses représentants. Elle suggère que ceux-ci valident sa démarche. Nous étudions avec les autres organisations syndicales la suite à donner.

Conditions de Travail et Santé Rémunération Orange France Siège

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur