Rédigé par Hugues DE CHAMPS le . Publié dans Orange France Siège.
Un projet est motivé par l’accroissement de la digitalisation et la demande de continuité de l’expérience client entre les différents canaux, comme le click & collect ou le drive. Cela concerne 238 salariés pour la Direction Digitale, et 168 pour la Direction Parcours Client Omnicanaux.
Un tiers des salariés vont changer de manager. 3 directeurs n’auront plus de poste de direction et devront trouver une nouvelle affectation, 13 managers n’auront plus d’activité de management. La Direction précise que leur équipe était restreinte et que leur activité est plus une activité d’expertise, qu’ils conserveront. Les salariés s'inquiètent des compétences qu'ils devront posséder dans la nouvelle organisation. La Direction reviendra vers le CSE en juin.
Des réorganisations d’importance pour lesquelles le mercato a commencé, même si la Direction le dément : les profils « intéressants » ont été repérés et déjà préemptés. Les autres salariés s’inquiètent à juste titre de leur devenir. Précisons qu’aucun IRP n’a été sollicité pour participer aux ateliers destinés à réfléchir à la nouvelle organisation auxquels des salariés ont été conviés. La Direction répond qu’il n’y a pas eu de filtrage à son niveau. Un sondage effectué par celle-ci auprès de ces salariés montre que 12 % d’entre eux ne voient pas ou ne comprennent pas le sens de cette réorganisation. Néanmoins, elle nous semble souhaitable pour assurer la fluidité des parcours clients. Pour autant, la charge de travail doit être évaluée suite à l’éclatement des équipes ce qui pourrait engendrer des risques psychosociaux.
*Les documents précédés d’un astérisque sont dans Alfresco dont l’accès est réservé à nos adhérents.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur