Rédigé par CFE-CGC Orange le . Publié dans Conditions de Travail et Santé.
Suite à la confirmation de la condamnation des hauts dirigeants de France Télécom, à commencer par Didier Lombard, pour harcèlement moral par la Cour d’Appel, la CFE-CGC Orange se félicite d’une décision qui reconnait le harcèlement institutionnel.
Conférence de presse des organisations syndicales et des avocats (extrait vidéo)
"C’est un jugement historique qui condamne la violence sociale comme méthode de management".
Pour autant, ce n’est pas ce jugement qui fera revenir nos collègues disparus. Nous pensons à la douleur des victimes et/ou de leurs familles qui ont dû attendre ce verdict près de 12 ans.
La CFE-CGC Orange avec SUD a été à l’initiative de la création de l’Observatoire du Stress et des mobilités forcées en 2007. C’est plus de 15 ans de combats et de luttes pour faire entendre notre voix de lanceurs d’alerte.
La CFE-CGC regrette la faiblesse des condamnations financières.
Les frais d’avocats des prévenus se sont élevés à près de 20 millions d’euros, entièrement pris en charge par les « assurances dirigeants ».
La Cour d’Appel a refusé de rembourser les frais d’avocats des parties civiles à la hauteur des dépenses engagées, ce qui pose en débat la capacité de nos organisations à défendre les personnels devant la justice.
Sébastien Crozier
EN VIDEO : le décryptage de la décision de la Cour d'Appel par Maître Benoist et Maître Miné lors du séminaire d'automne de la CFE-CGC d'Orange
Le dossier du procès Lombard - France Télécom
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur