Rédigé par Sébastien Crozier le . Publié dans Economie et Réglementation des Télécoms.
Les multiples échos dans la presse quant aux futures orientations stratégiques, qui tardent à venir, n’incitent pas à l’optimisme. Les ambitions de faire d’Orange un opérateur numérique de premier plan semblent abandonnées au profit d’un recentrage sur le seul métier de fournisseur de tuyaux.
Ce n’est ni l’attente des personnels ni celle des clients. Eux veulent que notre entreprise porte les projets numériques d’avenir dont notre pays a besoin. Mais sortir des sentiers battus, innover et persévérer sont des qualité qu’Orange semble perdre un peu plus chaque jour.
Nous faudra-t-il alors nous incliner devant l'ascension de Xavier Niel, demain, au rang d'opérateur mondial, comme son entrée au capital de Vodafone (acteur majeur en Europe, en Afrique et en Asie) ou de Milicom (acteur important en Amérique du Sud) le laisse à penser ?
La CFE-CGC Orange n’entend pas accepter la logique financière décliniste de nos dirigeants.
Oui, les personnels sont prêts à relever de nouveaux défis. Oui, les personnels sont prêts pour les transformations que cela implique. Oui, les personnels sont prêts à se surpasser pour refaire d’Orange un acteur incontournable de la scène nationale et internationale.
Si nos dirigeants actuels ne sont pas en capacité de proposer un projet d’avenir qui embarque le collectif, il appartiendra à la CFE-CGC Orange forte de ses analyses et propositions industrielles, et à ses représentants, d’aller convaincre les actionnaires et la puissance publique qu’un autre chemin est possible.
Sébastien Crozier
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur