Rédigé par Nathalie CAO le . Publié dans DTSI.
Ce projet concerne les 146 salariés du domaine réseaux internes (DRI) au sein de la direction Plateformes Cloud (PFC), et les 92 salariés (hors TPS temps libérés) du département Contact Centers et Services à Valeur Ajoutée (CCSVA) de la direction Voix et Services Conversationnels (VSC) au sein de la Direction Technique des Réseaux (DTR).
La mise en œuvre de ce projet est souhaitée pour le 2 avril 2023.
Les activités de ces directions couvrent 3 services en particulier :
Depuis plusieurs années, ce domaine a subi de fortes évolutions qui ont amené à des ruptures dans les usages et les technologies. Le déploiement de Teams remplace tout ce qui est communication interne, dont les lignes fixes.
26 grands campus accueillent maintenant 25 000 salariés.
Ces regroupements, ainsi que le télétravail, poussent à des rapprochements de compétences. Un nouveau département sera créé, il comprendra 9 équipes (les 6 existantes, 2 équipes en provenance de la DRI, et 1 nouvelle équipe créée).
La mise en application de cette nouvelle organisation est souhaitée pour le 2 avril 2023.
Ce projet, dans la continuité de DTSI Demain, poursuit les regroupements d’équipes et d’activités.
Une fois de plus, les élus de la CFE-CGC Orange s’inquiètent des conséquences sur les conditions de travail des salariés concernés, leur nouveau rattachement hiérarchique, et la nouvelle répartition de la charge de travail, sans oublier la qualité de service rendu aux salariés du groupe par ces équipes malmenées, et donc les impacts sur les conditions de travail de toutes et tous.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur