Rédigé par Communication DO Ile de France le . Publié dans DO-IDF.
L’année a commencé sur les chapeaux de roue avec une actualité très riche et une mobilisation massive pour défendre notre système de retraite.
Côté Entreprises, la Direction continue de déployer sa politique de transformation, quelles que soient les unités :
Ancrage Territorial Entreprises (ATE) pour les Agences Entreprises, Ancrage Réseaux Intervention (ARI) pour les Unités d’Intervention, transfert d’une bonne partie de nos Agences Distribution vers la filiale Générale de Téléphone.
Coté conditions de travail, la CFE-CGC rappelle à l’Entreprise ses obligations légales et son obligation de résultat pour les plans d’actions de prévention qu’elle doit présenter aux élus et mettre en œuvre pour anticiper et maîtriser les risques.
Le déploiement de tous les projets de transformation cités plus haut se fait dans un contexte de baisse constante des effectifs, mis en avant dans le dernier rapport d’activité présenté aux élus et surtout avant même l’annonce du plan stratégique par la Directrice Générale Madame Christel Heydemann.
Cette annonce très attendue par les personnels aura lieu le 16 février. Nul doute qu’à la lecture des derniers articles parus dans la presse, 2023 sera une année charnière pour l’entreprise et ses personnels.
Un autre rendez-vous d’importance se déroulera mi-novembre : l’élection de vos nouveaux représentants du personnel dans les CSEE. C’est l’opportunité pour Orange de modifier le rattachement opérationnel ou fonctionnel d’un certain nombre de directions, en prévision de ces élections. Les négociations sur le sujet commencent à peine...
La CFE-CGC continuera à œuvrer dans l’intérêt de tous les personnels et à être force de propositions concrètes face aux changements qui s’annoncent.
Nos élus restent à votre écoute pour prendre en charge toutes vos remontées.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur