Rédigé par Stéphanie CRESPIN le . Publié dans Dans les médias.
Le groupe de télécoms devrait dévoiler ce mercredi 22 mars un plan de suppression de 669 emplois dans sa filiale spécialisée dans les services aux entreprises. La moitié des salariés concernés auraient entre 46 et 55 ans. Une annonce qui illustre la contradiction du projet gouvernemental sur le recul de l'âge de départ à la retraite.
« Une catastrophe sociale. » Président de la CFE-CGC à Orange, Sébastien Crozier ne décolère pas de la décision que s’apprêterait à annoncer la direction d’Orange Business, filiale du groupe de télécoms spécialisée dans les services aux entreprises.
[...]
. « Avec un nouveau choc de réduction d’effectifs, nous aurons un risque élevé de désorganisation de l’activité et de surcharge de travail », s’inquiète Sébastien Crozier, dont le syndicat est majoritaire au SCE.
[...]
Avec un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros en 2022, l’entreprise souffre d’une baisse de ses activités historiques (comme l’installation de téléphones fixes dans les bureaux), concurrencées par l’explosion des applications de visioconférence et de télétravail.
Mais, pour Sébastien Crozier, le problème est ailleurs. « Au nom de la concurrence, l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, de la poste et de la distribution – NDLR) nous impose constamment des règles qui dégradent nos marges et la rentabilité de nos activités. Pour réduire ses coûts, l’entreprise cherche donc à délocaliser au maximum ses activités »
Lire l'article complet sur L'humanité (abonnés) - Samuel Ravier-Regnat - 21/03/2023
ou sur Cameroun Actuel
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur