Rédigé par Vos élus CSE DO GSO le . Publié dans DO-Grand-Sud-Ouest.
Monsieur Le Président,
Mesdames et Messieurs les élus, et représentants de la direction.
En décembre 2021, nous vous avons alerté sur les restructurations de l’agence PRO PME, unité dont nous parlons peu lors de nos CSE. 1 an et demi plus tard, nous réitérons notre alerte car la situation a largement empiré.
La création de 2 nouveaux métiers (Conseiller Client Spécialisé et Conseiller client Proactif) a entrainé la disparition de 2 autres (Flux porteurs et Sédentaires), mais avec pour promesse une meilleure réactivité et une satisfaction client améliorée.
Un an et demi plus tard, quel est le bilan de cette nouvelle organisation ? Les objectifs ont-ils été tenus ? Le niveau de satisfaction de nos clients a-t-il progressé ?
Dans quel état de détresse psychologique sont nos conseillers et managers du réactif de notre DO ?
Les équipes du 3901, ont été étêtées. En effet, les performeurs du canal réactif ont rejoint les conseillers spécialisés, laissant leurs équipes respectives dans un profond désarroi. Les conseillers du 3901, leurs managers, n’arrivent plus à atteindre leurs objectifs, amputés de leurs tops vendeurs, de leurs leaders. L’homogénéité des équipes est rompue, et ne permet plus d’atteindre l’objectif commun. Les objectifs ayant une partie quantitative et une autre qualitative, seul le qualitatif est atteint par ces salariés et la partie quantitative est en berne depuis cette réorganisation des équipes.
Le nouveau système de bandeau permet un déclaratif plus précis en temps réel des durées de communication des vendeurs, des retraits ainsi que celui des pauses ce qui génère une surveillance intensive des vendeurs.
Les managers sont sur-sollicités par leurs supérieurs qui leur demandent sans cesse des retours sur l’atteinte des objectifs. Ils demandent de surveiller les pauses des conseillers même si celles-ci peuvent être qualifiées de pauses techniques, comme on dit.
Cette attitude est inadmissible, avons-nous un responsable de plateau ou une dame pipi qui flique les collègues ?
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur