Rédigé par Nathalie CAO le . Publié dans DTSI.
La DSI, c’est :
Suite à une Qualité de Service (QS) fortement dégradée, un nouveau programme QS du SI, avec la contribution des équipes Run, Build, Plateformes Cloud et Vision 360, va se mettre en place autour de 3 axes :
Le budget 2024 du SI sera ‘’sanctuarisé’’ : « enveloppe de plusieurs millions dédiée aux investissements pour améliorer la qualité » sous réserve de la validation du Comité d’Investissement.
L’intervention du nouveau Directeur de la DSI en CSE DTSI n’a rien dévoilé de sa vision actuelle et future de la DSI.
Les départs non remplacés, les nombreuses réorganisations et l’appel intensif à la sous-traitance (obligation de moyen mais pas de résultat) ont contribué à la dégradation de la QS depuis plusieurs mois.
Cette situation génère un mécontentement de nos clients mais également des salariés.
Rétablir la QS du SI est LA priorité n°1. Mais avec seulement 10 recrutements en 2023 à la DSI, comment cela peut-il suffire au regard des enjeux du SI ? Ne faudrait-il pas enfin renoncer à certains grands chantiers pharaoniques (cf. COME) ?
Les trois directions DISU, DSI et PFC composent la structure d’activité du SI à la DTSI.
Fin septembre, Jean-François Fallacher a indiqué qu’il fallait « donner de l’autonomie spécifiquement au SI ... avec la présence du Directeur de DSI au CODIR d’Orange France ».
Mais le directeur de la DTSI étant lui-même déjà présent à ce CODIR, devons-nous comprendre qu’une évolution organisationnelle est prévue à court terme pour la séparation du SI et du Réseau ?
Malgré toutes les questions posées au directeur de la DSI, ses réponses ne répondent pas aux inquiétudes des salariés.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur