Rédigé par Laurent BAPPEL le . Publié dans OW.
Beaucoup d’inquiétudes sur un dossier aligné sur la politique destructrice de réduction de coûts (en France) et un transfert d’activité (hors de France) et plus exactement dans des pays low-cost (Maroc, Inde, Slovaquie…).
Les coûts ? c’est vous !
Nous constatons déjà les non-remplacements des départs, du renfort d’équipe par du salariat délocalisé low-cost, un effondrement de la formation professionnelle et des transferts d’activité…
Et la suite ? un Plan de Départ Volontaire ?
Economiser sur les salaires, c’est bien, mais gagner 72M€ en vendant le site Paris Archives… c’est mieux… mais pour qui ?
Pour nous, ce sera des temps de transport majoré de près de 2H par jour pour certains afin de rejoindre le site Orange Gardens Chatillon avec son Flex Desk et ses espaces désertés… pour cause d’éloignement. Les élus sont à votre écoute et se mobilisent proposer des alternatives crédibles.
Après Archives, grosse inquiétude sur Alleray avec une fin de bail en 2025… prolongé in extremis de 6 mois seulement soit jusqu’à mi-2026. Rendez-vous sur Orange Garden ?
Les élus CFE-CGC ont voté une Expertise CSE afin d’identifier les impacts de ces délocalisations OINIS à la mode chez Orange…
Les élus du CSEE WIN ne peuvent cautionner ces projets de transferts des emplois et activités vers les pays à bas coût salarial. Quelle responsabilité sociétale pour Orange et pour l’emploi en France ? Quelle responsabilité d’employeur National avec pour actionnaire majoritaire l’état Français ? On marche (nous aussi) sur la tête !
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur