Rédigé par Communication DO Ile de France le . Publié dans DO-IDF.
Ce déménagement prévu en Octobre 2024 concerne au total 65 salariés issus de 6 unités différentes, dont 17 salariés pour DSCE. Il a pour objectifs l’amélioration des espaces de travail, une garantie de la QVT (Qualité de Vie au Travail), une contribution à la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) et la réduction des coûts immobiliers.
Ainsi, les équipes réclamations DSCE sont amenées à rejoindre l’étage 4bis qui accueillera également les équipes Fonction Corporate (FC), Direction Entreprise (DE ), Service Client Entreprise (SCE), Agence Pro et PME (A2P) et Direction Marché Entreprise (DME).
Les plateaux seront aménagés en flex office (pas de position attribuée, uniquement des zones par unité) avec un ratio de 0,6 position de travail par salarié (clairement, il n’y aura pas assez de place pour tout le monde lorsque les équipes DSCE seront au complet sur site).
La Direction affirme qu’«il n ’y a pas d’impact sur la structure de l’emploi, les contrats de travail, l’évolution des effectifs, les horaires de travail ».
Analyse de la CFE-CGC Orange
Certes, le dossier présenté est bien documenté. Toutefois, nous avons soulevé plusieurs questions, notamment sur :
Direction et DRH n’ayant fourni aucune réponse concrète à nos questions, nous avons proposé de mandater une Commission Sécurité, Santé et Conditions de Travail (CSSCT) afin d’apporter une expertise et des recommandations aux élus CSEE. Cette résolution a été votée à l’unanimité par toutes les Organisations Syndicales (O.S) présentes à ce CSEE.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce projet.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur