Jeux Olympiques de Paris 2024 pour OW : jusqu’ici, tout va bien…

OINIS et OWF se mobilisent ... avec 5 salariés !

Les élus du CSE ont encore une fois montré leur pessimisme face à réalité à venir !
« Tout est sous contrôle » et les derniers exercices de simulations ont montré cela ! Mr Marc Blanchet, directeur de Paris JO 2024 pour Orange Wholesale est venu nous le dire en personne.

Avec seulement 5 salariés mobilisés (3 chez OINIS et 2 chez OWF) pour surveiller l’infrastructure JO Paris 2024, le pari est audacieux !
Alors … pourquoi craindre le pire et ne voir que des aspects négatifs autour des JO quand tout s’annonce comme idyllique ? Les élus CSE sont restés un peu surpris par cette vision qui diffère des remontées terrains des salarié(e)s.

Le message de la Direction est clair : Aucun impact sur les équipes OINIS ou OWF hormis les 5 salariés détachés à Orange Events.
Que ce soit sur les prises de congés, les astreintes, les TP HNO, les d’heures supplémentaires… le Gel des applications et des interventions réseaux sur la période des JO explique que tout se passera au mieux. Nous faudra-t-il craindre le Dégel ou rester désespérément optimistes face à une utilisation intensive et exceptionnelle de nos réseaux de transmission ?

Le refus d‘appliquer l’accord JOP2024 signé par la CFE-CGC abouti à un imbroglio et une demande de référendum (encore jamais vu à Orange). Est-ce pour économiser toujours quelques sous de plus et mettre en place en catimini des astreintes sur des équipes OW sans le dire ? Reports de congés, astreintes, TP… A travail exceptionnel, prime exceptionnelle.

Les élus du CSE OW resteront mobilisés sur l’été afin d’être présents pour les salariés qui pourraient subir les effets de bords de cet évènement...

L'avis des élus élus CFE-CGC : C.Garcia/L.Bappel

Audace et optimisme au menu de nos Directeurs en espérant que tout aille bien. Officiellement : pas de surveillance particulière du réseau… et surtout pas de prime JOP2024 pour tous les contributeurs OW. Avec 5 salariés OW mobilisés au sein d’Orange Event, comment assurer le zéro défaut pour toute l’infra réseau des JOP2024 ?

Vous êtes sollicités pour de la présence ou du travail supplémentaire, astreinte, report de congés ?
Contactez vos élus CFE-CGC pour connaitre les modalités de l’accord JOP2024… et le solliciter.

La CFE-CGC a négocié un Accord JOP 2024 qui sera soumis à Référendum.

pdfPour lire la lettre

 

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur