Rédigé par Jean-Michel MAILLOT le . Publié dans DO-Réunion-Mayotte.
Smartstore pour Ste Suzanne également
Après les boutiques de Châtel à St Denis, de Sacré Cœur au Port et de St Paul, celle de Ste Suzanne sera la quatrième à adopter le concept Smartstore. Comme pour les autres sites, le personnel concerné (14 collaborateurs dont 2 apprentis) soutient pleinement ce changement, qui promet d'améliorer avant tout le confort au travail avec 8 positions de travail simultanées et optimisera également l'expérience client.
Le projet nécessitera un budget d’investissement de 162 K€.
Un point de débat a émergé lors de la présentation, concernant la mise en place d'un point de vente temporaire à proximité de la boutique pendant les travaux : les élus ont exprimé le souhait d'obtenir plus de détails sur le dispositif de sécurité des biens et des personnes dans cet espace éphémère. Ces précisions devront être fournies lors du passage en consultation au prochain CSEE.
La Direction souligne l'urgence de rendre un avis afin que le projet puisse se déployer cette année, le budget étant déjà alloué. Les travaux, prévus pour durer 5 semaines à partir de début octobre, devraient permettre une réouverture début novembre. Il est également important de noter que l'espace de vie actuel sera amélioré par la création d'une nouvelle issue permettant d'accéder au stock sans passer par cet espace restreint, ce qui perturbait jusqu'alors les collaborateurs en pause.
La CFE-CGC Orange ne s'oppose à aucun projet qui améliore les conditions de travail des collaborateurs tout en favorisant l'expérience client. Comme pour Châtel et St Paul, nous émettons un avis favorable sur ce projet, à condition que les questions liées à la sécurité du stand provisoire soient clarifiées lors de la consultation.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur