Premier bilan d’installation des salariés du site de Saint Mauront
Rédigé par Patricia FRANCKHAUSER le . Publié dans Fonctions Corporate.
Lors de la consultation en CSEE du projet immobilier de Saint Mauront, ancien site technique regroupant plus de 1 200 salariés dont 76 salariés des Fonctions Corporate, l’équipe projet s’était engagé à venir présenter un bilan des aménagements, prenant en considération les recommandations des élus.
Sécurité
Côté métro, un festonnage a été apposé sur les grilles de l’enceinte du site afin d’empêcher la dépose de substances illicites à l’intérieur du site. Actuellement, il reste encore quelques travaux à réaliser sur ces mêmes barrières afin de combler les manques dus aux décalages du mur (en escalier). Concernant le point de deal toujours existant, il a bien été identifié par l’équipe projet qui en a avisé l’équipe de direction du site.
La vidéo protection à l'intérieur du site et à l'extérieur a été renforcée.
Un agent de sécurité sera présent à partir de 17h en hiver dans la guérite. Il est également envisagé d’accroitre cette présente.
Parking délestage
Les parkings sont en location, le bailleur met à disposition une télécommande pour une place, et pas plus malgré les demandes. L'équipe projet a conscience de la contrainte pour les salariés. Elle précise que les visiteurs sont orientés en priorité sur ce parking de délestage. Une solution de repli est envisagée sur le parking Indigo la tour la marseillaise (10 places disponibles), le traitement se fait au cas par cas.
Isolation phonique
L’isolation phonique des bulles et salles de réunion a été entièrement revue pour être aux normes.
Mobilité douce
Le site dispose d’un local intérieur avec des bornes de recharge pour les vélos et trottinettes, ainsi qu’un local extérieur sans borne à côté de la guérite. Le local extérieur, sera prochainement sécurisé avec la mise en place d’une clôture (grille avec festonnage identique à la clôture du site).
Des trottibox pour le rechargement et le stockage est envisagé à l'extérieur des bâtiments.
Un échange avec la métropole est en cours pour la mise en place de la mobilité douce en sortie de métro (vélos et trottinettes rechargeables)
Signalétique
La signalétique est en cours d’installation, en particulier pour le parcours sécurité qui sera effectif d’ici la fin de l’année 2024.
En attendant, il est conseillé d’utiliser l’outil digital "Facilities Now" conçu pour faciliter la circulation et mis à disposition pour les salariés du site.