Rédigé par Laurent BAPPEL le . Publié dans OW.
Le CSE vient d’être informé du « Projet immobilier » Gardens Future - Étape 4.
Selon la Direction, ce projet « ambitieux » vise à améliorer la performance globale d'Orange en rationalisant ses espaces de travail et en centralisant ses équipes. Il faut sans doute comprendre l’amélioration de la performance financière en réduisant les coûts d’hébergement et en délocalisant en banlieue.
Selon l’avis du personnel qui s’est exprimé au travers d’une enquête et d’un sondage, ce projet reste préoccupant autant sur les aspects humains (densification, flex desk) que sur l'éloignement de leur lieu de travail vers Chatillon entrainant l’allongement du temps de transport et donc de la journée de travail.
Aucune information ni consultation du CSE OW n’était prévue avant l’année prochaine… Et pourtant, « en même temps », les salariés Archives et Alleray sont régulièrement informés dans le détail par la Direction du déménagement à venir vers Chatillon Garden via des « call salariés » et autres « OINIS communication ». Etude sur les temps de transport, les aménagements, la densification des bureaux, flex-desk… autant de sujets que la Direction refusait de discuter avec vos représentants.
Privés de tous moyens d’actions, vos élus ont réunis la Direction Orange Wholesale et l’Inspection du travail et ont demandé l’ouverture immédiate du dossier « Orange Garden » dès le CSE des 24/25 octobre 2024. Ce délit d’entrave manifeste, et contraire à la loi, exprime toute la stratégie de nouveau dialogue social « made in Orange » qui ambitionne de passer outre les élus pour vous imposer directement des choix non négociés … car sans doute non négociables...
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur