La CFE-CGC Orange (54%) signe l'accord GEPP et rappelle qu'il ne doit pas être un outil au service de la violence sociale.
Conditions de Travail et Santé Egalité Professionnelle Seniors, TPS, Fin de carrières Rémunération Retraite et Retraités
Rédigé par Stéphanie CRESPIN le . Publié dans Communiqués de Presse.
Sa seule et unique signature rend l’accord GEPP (Gestion de l’Emploi et des Perspectives Professionnelles) valable.
Le dispositif de retraité anticipée (à moindre cout) se doit de rencontrer l’accord du Ministère du Travail dans la mesure où il déroge aux règles en vigueur sur les conditions de départs à la retraite sur à la précédente réforme.
La CFE-CGC Orange a réalisé la semaine dernière un sondage, sur cet accord, auquel 8 000 personnels ont répondu. Une majorité de personnels ont marqué une défiance quand au discours de la discours de la Direction, une réelle inquiétude quant à l’avenir et un désengagement profond, motivant une volonté de quitter l’entreprise au plus vite.
Au regard de la politique de réduction des couts comme seule stratégie affichée par la Direction, elle sera vigilante à ce qu’il ne soit pas un outil au service de la violence sociale comme l’a été le CFC (Congé de Fin de arrière) utilisée par les dirigeants de France Télécom, récemment condamnés.
La fixation d’un objectif par la Direction étant une première dans l’histoire de ce dispositif sur la base du volontariat. »
Vous trouverez dans ce document pdf, l’ensemble des réserves qu’elle a précisée.
Conditions de Travail et Santé Egalité Professionnelle Seniors, TPS, Fin de carrières Rémunération Retraite et Retraités
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur