Orange : signature d'un accord GEPP le 10/02/2025 - News Tank RH
Conditions de Travail et Santé Egalité Professionnelle Seniors, TPS, Fin de carrières Juniors, Apprentis, Stagiaires Retraite et Retraités
Rédigé par Stéphanie CRESPIN le . Publié dans Dans les médias.
[...]
Parmi les dispositions de l'accord :
• La réalisation de 6 000 embauches en CDI d'ici à 2027 et l'accueil minimum 2 600 alternants par an ;
• Le lancement d'un nouveau programme interne de reconversion professionnelle « Orange Perspectives ». Le groupe dispense plus d'un million d'heures de formation par an à ses salariés en France ;
• Orange reconduit plusieurs de ses dispositifs emblématiques comme le congé de respiration et le TPS (Temps partiel senior) sur la base du volontariat.
[...]
La réduction des coûts comme seule stratégie affichée par la direction » ( CFE-CGC Orange)
La CFE-CGC Orange a réalisé un sondage sur cet accord auquel 8 000 personnels ont répondu. Une majorité de personnels ont marqué une défiance quant au discours de la direction, une réelle inquiétude quant à l'avenir et un désengagement profond, motivant une volonté de quitter l'entreprise au plus vite.
Au regard de la politique de réduction des coûts comme seule stratégie affichée par la direction, elle sera vigilante à ce qu'il ne soit pas un outil au service de la violence sociale comme l'a été le congé de fin de carrière utilisée par les dirigeants de France Télécom, récemment condamnés.
[...]
Lire l'article complet sur News Tank RH (abonnés) - 10/02/2025
ou sur l'intranet
Pour mieux comprendre : voir notre communiqué de presse.
Conditions de Travail et Santé Egalité Professionnelle Seniors, TPS, Fin de carrières Juniors, Apprentis, Stagiaires Retraite et Retraités
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur