Grêve DSGC du 14 février 2008
Rédigé par Joëlle Lebat-tokol le . Publié dans SCE.
Jeudi 14 Février 2008 à 11h, la CFE-CGC, présente sur le site du Fulton, a entendu la Direction de DSGC, Michel Carre, répondant aux salariés représentant les sites du Fulton, Ivry, Massy, Lyon, Bordeaux, Jaurès, Méderic, Nantes, Lanester et Angers et aux organisations syndicales.
De nombreux salariés ont pu exprimer leur désaccord et leur inquiétude sur la nouvelle organisation mise en place.
Les salariés veulent que leur cas personnel soit pris en considération.
Les salariés aiment leur travail et sont fatigués de devoir s'adapter sans cesse à de nouvelles évolutions, déménager dans des conditions pénibles et allonger leur temps de transport au détriment de leur vie privée mais aussi professionnelle.
Les salariés refusent de remettre leurs feuilles de "souhaits" pour le 15 Février, date limite de dépôt, car aucune cohérence existe entre les fiches de poste et les métiers proposés, les salariés ne se reconnaissent pas dans les définitions et surtout ne voyent aucune évolution, les missions restant les mêmes ainsi que la classification.
Où et comment les salariés prendront-ils le temps pour se former aux nouvelles exigences demandées ?
La Direction de DSGC estime que les déménagements ne concernent qu'une petite minorité, environ 200 personnes, il est vrai que sur plus de 100 000 salariés de FT, c'est une minorité !!!
La Direction a-t-elle bien conscience que des vies de famille seront profondémment touchées et ne pourront pas suivre les déménagements ?
La Direction ne supprime pas de poste, bien entendu puisque des salariés auront fait le choix d'une mobilité, d'un départ? .... Pensez-vous que les postes seront remplacés ?
A la question de Michel Carre, souhaitez vous avancer les entretiens individuels, les salariés ont répondu, NON, pas dans l'immédiat.
En conclusion de cette manifestation, Michel Carre s'engage :
- à reporter la date du 15 Février, date de dépôt des feuilles de souhait, et à l'évidence le report de la date du 22 Février de la remise des fiches d'affectation.
- à revoir la problèmatique des sites géographiques et des fiches de poste.
La CFE CGC demande comme toutes les OS la REOUVERTURE DU DOSSIER AU CE, mais la Présidente du CE a déjà repondu négativement à cette requête.
La CFE CGC soutiendra et accompagnera individuellement ou collectivement les salariés de DSGC.